Mini camp à Martel : les nouvelles

Lundi 16 Avril 11h30 :

Le groupe est bien arrivé. L’installation démarre, le pique nique aussi. D’autres nouvelles vers 17h00.

Lundi 16 Avril 16:30 :

Les enfants ont pique-niqué dehors car il fait très beau. Après manger, ils se sont occupé de l’installation des chambres. A 14h, le groupe est parti en activité. Ils ont fait connaissance avec les chevaux et ont commencé l’initiation à l’équitation. En ce moment les enfants prennent leur douche et profiteront d’un temps libre avant de déguster un plat de spaghettis à la bolognaise. Après manger, une veillée jeux coopératifs sera organisée.

Mardi 17 Avril 17h15 :

Après cette première nuit, un réveil quelque peu matinal et le petit déjeuner englouti, le groupe est parti faire la visite de la petite cité médiévale de Martel.

Les enfants sont revenus au centre équestre et ont profité du beau temps et de la nature pour pique niquer. Un temps calme s’est organisé en guise de digestion.

Cet après midi, c’est reparti pour l’équitation. 2 groupes ont alterné entre l’apprentissage du trot et de la voltige (il s’agit de se mettre à genoux, debout… sur le cheval, au pas, tenu par une longe, elle-même tenu par le moniteur).

Ce soir, les enfants sont à la manœuvre pour le choix de la Veillée: concours d’imitation de chewbaka! çà promet!

 

Mercredi 18 Avril 17h00:

La journée a débuté par … une grasse matinée pour tout le monde! La matinée s’est ensuite divisée en 2 temps, rangement des chambres suivi de petites animations : confection de bracelets, coloriage, perles… Le tout sous un soleil magnifique.

Au pique nique : taboulet, cuisse de poulet, fromage de rocamadour, salade de concombre et fruits.

La visite du gouffre De Padirac a démarré vers 14h30 et a été impressionnante pour beaucoup d’enfants. Elle a aussi apporté de la fraîcheur. Une fois les souvenirs achetés, le groupe est reparti au gîte pour un petit goûter et un temps libre avec tournoi de baby foot et jeux calmes.

Ce soir, salade et pâte à la carbonara, ainsi qu’un gâteau maison sont au menu. La veillée débutera par un mini cours de danse (les enfants sont encore à la manœuvre), et se finira par une observation des étoiles….

 

Jeudi 19 Avril, 18h44:

Tout le monde a  très bien dormi. Un petit brunch a été cuisiné par les enfants (Pancakes, sirop d’érable, œufs brouillés…).  Après avoir déjeuné une moitié du groupe est parti en ballade tandis que l’autre à fait de l’équitation et vice versa.

Après un pique-nique à l’ombre (car il fait chaud) les enfants ont rangé leur salles et écrit quelques cartes postales.

Ce soir, c’est le dernier soir, on se prépare pour la boom.