Infos coronavirus ALEJM

Les circonstances nous imposent de suspendre, à compter du lundi 16 mars, les activités de l’association. Le CLAE, le centre de loisirs (mercredis), les ludothèques Ludomonde et Game’Hers ainsi que les activités au collège sont fermés pour une période indéterminée. Le centre de loisirs ne fonctionnera pas durant les vacances de printemps. Le mini-camp à Martel est annulé. Nous procèderons aux remboursements et restituerons les chèques dès que possible.

Info du mardi 24 mars :

Afin d’éviter qu’une crise sociale s’ajoute à la crise sanitaire, le ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative est chargé du lancement et de la gestion d’une plate-forme internet d’engagement qui recueille les besoins des organismes d’intérêt général et permet une mise en relation directe entre ces organismes nécessitant des bénévoles et des citoyens souhaitant s’engager.

Le site de la Réserve Civique ( https://covid19.reserve-civique.gouv.fr ) centralise cette mise en relation, afin d’en garantir la lisibilité et de s’assurer qu’aucun territoire ne se trouve en incapacité de les assurer.

Sur ce site, vous pouvez :
– PROPOSER DES MISSIONS : Publier une offre de mission pour que des citoyen·ne·s viennent vous prêter main forte, dans le respect des règles de sécurité.
– VOUS ENGAGER AU PLUS PRÈS DE CHEZ VOUS : Vous pouvez également choisir de contribuer à la lutte contre l’épidémie en menant des actions de solidarité dans votre immeuble ou dans votre rue.
– TROUVER UNE MISSION : Aider un soignant en première ligne vivant proche de chez vous en gardant son enfant, distribuez des produits alimentaires aux plus démunis, gardez le lien avec une personne isolée…